Restaurant

DU LUNDI AU VENDREDI

11H30 – FERMETURE

SAMEDI ET DIMANCHE

17H – FERMETURE

Notre histoire

Une équipe de mordus

La Bête a ouvert ses portes le 20 juillet 2009 sur le Boulevard Laurier, dans l’édifice Delta 3 à Ste-Foy dans la Ville de Québec. Aux baguettes de cet orchestre culinaire, une équipe passionnée et expérimentée : Christian Veilleux, Lyne Blackburn, Marc-Olivier Germain et Frédéric Trempe forment un quatuor de propriétaires dévoués aux plaisirs de leurs clients, à la qualité de l’expérience La Bête et à la réussite de cette entreprise.

Christian Veilleux

Né dans une famille de restaurateurs, Christian découvre ce métier dès ses 10 ans. Traversant tous les postes en cuisine et au service, il devient responsable d’une pleine équipe à 19 ans. Sa passion pour la gestion, l’innovation et le développement lui permet d’obtenir un stage en direction de restauration au prestigieux hôtel Le Meurice à Paris pendant 18 mois. En 2004, il ouvre le Versa dans le quartier St-Roch, son premier restaurant, avec sa partenaire de vie et d’affaires, Lyne Blackburn. L’idée de La Bête naît de cette aventure et se concrétise en 2009. Leader né, passionné par la qualité, il a toujours su s’entourer des meilleurs pour faire de La Bête la référence Steakhouse de la Ville de Québec.

Louis Lévesque

Boucher de formation, passé par des épiceries et des boucheries indépendantes, Louis se joint à la meute en 2010. Passionné par la qualité, la transformation et le vieillissement du bœuf, ce jeune perfectionniste est un anticonformiste audacieux dans ses expériences de boucherie.

 

Lorsque Louis vous parle, vous explique et vous accueille à la Boucherie de La Bête, il sait vous captiver et vous faire saliver. Doté d’une énergie et d’une aisance de communication hors du commun, Louis vous fait entrer dans son univers et prend le temps de vous expliquer la meilleure méthode de cuisson pour toutes les coupes. Vivez l’expérience au STEAK OUT, la boucherie de La Bête, où Louis se fera un plaisir de sortir de sa tanière pour vous transmettre sa passion !

Fred Trempe

En plus d’avoir travaillé aux côtés des plus grands chefs de la Ville de Québec, Frédéric Trempe sait combiner son goût pour l’aventure avec sa passion pour la cuisine. C’est à travers des voyages culinaires et des formations à l’étranger que Frédéric a su positionner La Bête comme un chef de file dans l’industrie de la restauration et du vieillissement de la viande.

Marc-Olivier Germain

Dans le métier de la restauration et de l’hôtellerie depuis plus de 25 ans, « Marco » s’accomplit depuis 10 ans comme directeur associé de La Bête. Rigoureux et rassembleur, il sait choisir la meilleure équipe pour l’accompagner : ses 2 maîtres d’hôtel passionnés par les produits vinicoles et la personnalisation du service vous offriront une expérience des plus agréables !

 

L’hospitalité étant une de ses plus grandes qualités, Marc-Olivier réussit à faire vivre à ses clients une expérience d’accueil hors du commun. Cette relation privilégiée qu’il entretient avec la clientèle lui permet d’offrir des conseils personnalisés et attentionnés, notamment dans les accords mets et vin qu’il propose. Il sait écouter et guider le client afin de lui suggérer des produits d’exceptions.

 

Passez saluer Marc-Olivier en salle à manger afin de vivre l’expérience d’un authentique Steakhouse au service intemporel.

Lyne Blackburn

De l’audace, de la passion et de la féminité. Après les Bêtes, voici La Belle ! Passionnée de restauration, de communication et de design depuis plus de 15 ans, Lyne Blackburn est à la fois la gestionnaire dont on rêve, la marketeuse dont on a besoin et l’innovatrice qui nous transporte plus loin. Avec sa personnalité positive et bienveillante, son but ultime est de satisfaire et faire vivre une expérience exceptionnelle à sa clientèle, tout en rassemblant une équipe de professionnels passionnés qui vous inviteront dans leur univers !